Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crouysousondes.canalblog.com
Crouysousondes.canalblog.com
Albums Photos
3 octobre 2012

«Ondes en Live», une affiche à plaquer au mur !

Logo Asef (vert)

Texto, photo, réseaux sociaux… Les ados d’aujourd’hui sont dingues de leur téléphone portable et l’utilisent sans modération ! Pourtant, de nombreuses études scientifiques suspectent leurs ondes de nuire à leur santé. Alors que faut-il faire pour les protéger ? L’Association Santé Environnement Provence, une association de médecins, propose un poster-conseil pour téléphoner en toute sécurité à accrocher dans toutes les chambres d’ados !

Sensibiliser pour mieux protéger. Dans le cadre d’une campagne de sensibilisation, l’ASEP avec le soutien de la région PACA, a publié un poster-conseil. Utiliser un kit main libre, ne pas dormir avec son téléphone sous l’oreiller, privilégier les textos… voici quelques-uns des conseils prodigués par les médecins de l’association. Le poster distribué auprès de 250 lycées est aujourd’hui téléchargeable gratuitement sur notre site internet (cliquer ici).

Des effets sur la santé. En mai 2011, l’Organisation Mondiale de la Santé a classé les ondes électromagnétiques comme pouvant être cancérigènes et de nombreuses études ont déjà fait le lien entre utilisation du téléphone portable et hyperactivité, baisse de la fertilité, tumeurs cérébrales… « Le cerveau d’un adolescent est encore en développement et le risque de pénétration des ondes est plus important que chez l’adulte. Il existe plus de quinze études qui montrent que les ondes du mobile ont un impact sur la santé. Il est donc indispensable de sensibiliser les jeunes pour qu’ils utilisent leur téléphone avec précaution ! », explique le Dr Patrice Halimi, Chirurgien-Pédiatre et membre de l’ASEP.

Des ados toujours branchés. Aujourd’hui, le téléphone portable fait partie du quotidien de nos enfants. En effet, 70% des ados de plus de 12 ans ont un mobile et 95% des 15-17 ans en sont équipés. Cependant, selon certains scientifiques, ils seraient particulièrement sensibles aux ondes émises par les téléphones portables. Afin d’informer les jeunes des dangers du mobile et leur apprendre à téléphone intelligemment, l’ASEP organisera une douzaine de conférences dans certains lycées de la région.

Affiche ASEF (190712)

Association Santé Environnement Île-de-France, 22 rue des Filmins, 92330 SCEAUX

Publicité
Publicité
Commentaires
Crouysousondes.canalblog.com
Publicité
Publicité